Header image  


12 au 15 septembre 2013

 
 


 

 

 









 

Vendredi 13 septembre - 20h30 à l'Alpilium



Yvan Belmondo sax baryton
Lionel Belmondo sax ténor et soprano, flûte
Stéphane Belmondo trompette, bugle
Jean Philippe Sempere guitare
Sylvain Romano contrebasse
Jean Pierre Arnaud batterie




Figures de la scène jazz hexagonale, les Belmondo n’ont eu de cesse de faire bouger les lignes, de sortir les répertoires des ghettos où ils étaient enfermés, de sublimer une musique qui leur est chère.
Depuis une dizaine d’années, ils ont signé ensemble ou séparément quelques uns des albums marquants de la musique de ce début du XXI° siècle. (La trilogie : Hymne au Soleil, Influence avec Yusef Lateef, Clairières dans le ciel avec le Chœur National de Lettonie mais également Wonderland (hommage à Stevie Wonder), Belmondo et Milton Nascimento, Clair obscur, European Standards, Ever After …), obtenant 6 victoires du Jazz et une reconnaissance internationale.
Ils nous reviennent aujourd’hui, avec un projet rêvé depuis de nombreuses années: associer leur père Yvan, à un swinguant hommage aux compositeurs californiens de la West Coast. Accompagnés par une rythmique inspirée et efficace, Yvan, Lionel et Stéphane nous proposent un voyage intemporel des côtes du Pacifique aux rives sauvages de la Méditerranée.
« Mediterranean Sound » est un véritable retour aux sources, une relecture originale mise en forme par la plume de Lionel Belmondo, une renaissance ou se mêlent les souvenirs d’enfance et l’ émotion des retrouvailles familiales.

Jazz à St Rémy est heureux de vous proposer ce concert en avant première de la sortie du disque Mediterranean Sound chez Discograph / Harmonia Mundi début octobre.








 

 
   

                                                                   conception christophe alglave